Pour les donateurs

 

Àtravers les outils développés, nous proposons à tous de soutenir des actions d'associations de manière simple, rapide et surtout en toute sécurité.

 

L'ensemble des fonds collectés ne transitent jamais par microDON et notre modèle économique ne repose pas sur une commission ou un pourcentage des dons collectés. Aucune partie du don ne vient couvrir les frais de collecte (les standards du secteur placent la part dédiée au remboursement des frais de collecte à 10-15% du budget d'une collecte). Ainsi, l'intégralité des dons effectués à travers nos outils est reversée au projet de l'association.

 

Par ailleurs les associations partenaires s'engagent à présenter des projets de solidarité clairement identifiés et à mettre à jour un site Internet tenant le public informé de ses avancées. Nous assurons également à travers notre site Internet un suivi de la somme des fonds récoltés et des actions financées par les dons pour chacune de nos opérations.

 

Lors des opérations de générosité locale, les associations sont recommandées par leur collectivité. microDON n'intervient pas dans le choix des projets à financer.

 

 

[↳] partager

     

 

[➘] à lire également

 

 

 

[ ? ] le saviez vous ...

Bien souvent les petites associations locales disposent de peu de moyens et ont rarement l’opportunité de communiquer sur leurs activités : plus de la moitié des associations en France disposent d’un budget annuel inférieur à 5 000€ !