2ème édition de l'opération carte microDON Essonne Seine-et-Marne

 

Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017 a eu lieu la 2ème édition de l’opération carte microDON Essonne et Seine-et-Marne organisée par la Fondation Macif Ile-de-France en partenariat avec l’entreprise solidaire microDON.

 

C’est la deuxième année que l’opération a convié les citoyens de l’Essonne et de Seine-et-Marne à venir à la rencontre de leurs associations locales et à les soutenir simplement en faisant leurs courses à l’aide de la carte microDON à passer en caisse. Cette carte est un simple flyer papier distribué par les bénévoles de l’association qui était présente en magasin et doté d’un code-barres à passer en caisse pour faire un don au moment de régler ses achats ! 100% des dons sont reversés aux associations bénéficiaires.

 

 

Grâce à cet évènement, les associations ont bénéficié d’une certaine visibilité pour présenter leurs projets et pour exposer les enjeux auxquels leurs associations font face. Le supermarché est ainsi devenu, le temps d’un weekend, un lieu de rencontres où les associations ont pu créer du lien en local, aussi bien avec les clients que le personnel du magasin.

 

Lors de l’animation, les bénévoles présents ont pu informer les clients sur les projets à soutenir: cette année l’opération a permis de collecter plus de 10 320 € pour 18 associations locales. Assurément les petits ruisseaux font les grandes rivières !

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

[?] Le saviez-vous ?

 

Cette année les associations ont eu deux moyens supplémentaires pour soutenir ces associations :

En ligne : les internautes ony pu soutenir les associations participantes directement sur leur page grâce au système de don mis en place, en partenariat avec HelloAsso.

Par SMS : grâce au fonds de dotation Le Réflexe Solidaire, il a également été possible de faire un don de 1 à 5 euros directement par SMS !